Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux. Comme avec Abraham, Isaac et Jacob, c’est ainsi qu’il opère aujourd’hui pour obtenir un peuple qui soit son royaume. Nous avons besoin de cette expérience aujourd’hui. Nous devons tous connaître ce merveilleux Dieu trinitaire quand nous lisons les passages qui concernent Abraham, Isaac et Jacob. Ne lisez pas seulement la lettre.
J’aime ce Livre ! Mais j’ai souvent dit au Seigneur : « Je ne veux pas seulement connaître la lettre, je veux te connaître. » Qu’est-ce qui est le plus important : un livre ou le Dieu vivant ? Nous avons évidemment besoin des deux ! Le problème est que beaucoup s’attachent au livre mais ne connaissent pas le Dieu vivant. Nous voulons connaître le Père, le Fils et le Saint-Esprit – nous voulons expérimenter la plénitude du Dieu trinitaire ! Il est évident que nous aimons la Bible ; nous en avons besoin ! Mais elle est destinée à nous amener au Dieu trinitaire vivant ; sans ce Livre, vous ne pouvez pas saisir le Dieu trinitaire. Ce que nous dit ce Livre, c’est que le Dieu trinitaire est vivant !
Quand j’étais jeune, j’ai souvent dit au Seigneur : « Comment se fait-il que tu aies tellement parlé directement à Moïse, et que j’aie l’impression de ne pas t’entendre aujourd’hui ? » La connaissance biblique vous suffit-elle ? Cela ne signifie pas que nous n’apprécions pas la Bible, bien au contraire ; mais Dieu nous l’a donnée pour que nous le connaissions, lui, le Dieu vivant.