Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Février 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 17 février

Lecture: 1 Corinthiens 2


La rébellion et la chute de la nation d’Israël

Après Samuel, les enfants d’Israël ont établi ses fils comme juges, mais ils n’étaient pas comme leur père. C’est la raison pour laquelle ils ont voulu un roi. " Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l'Eternel. L'Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira ; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux " (1 Sam. 8:6-7).

Les enfants d’Israël ont de plus en plus adoré des idoles, versé du sang innocent (Ps. 106:34-42). Ils n’étaient pas prêts à se repentir (2 Chron. 36:14-16). Ceci a eu pour conséquence leur captivité et l’interruption du royaume terrestre de Dieu (2 Chron. 36:17-20).

Quelle patience Dieu a montré à l’égard de son peuple ! Mais à la fin, il a retiré à son royaume terrestre du peuple d’Israël. Dès ce moment, après la déportation de Juda et Benjamin à Babylone, Dieu a laissé l’autorité sur la terre aux nations (Daniel 1 à 7). Ce qui est arrivé à Nebucadnetsar aurait dû servir de leçon à toutes les autres nations suivantes, mais le petit-fils de Nebucadnetsar lui-même n’avait rien appris de son grand-père. Le peuple d’Israël n’a rien appris de Dieu, et les nations encore moins. Dieu a traité Nebucadnetsar en le rendant comme un animal, et pendant sept ans, il a vécu comme tel ! Dieu devra-t-il le faire avec nous, afin que nous nous réveillions ? Puisse Nebucadnetsar nous servir d’exemple!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub