Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 01 Avril 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 01 avril

Lecture: Colossiens 1


L’expérience des croyants en Christ : le Psaume 25

« Père bien-aimé, nous te prions de réveiller notre esprit. Nous languissons de te connaître davantage. Nous avons besoin d’un esprit de sagesse et de révélation, afin que dans ta Parole, nous ne trouvions pas seulement l’enseignement, nous ne reconnaissions pas seulement la vérité, mais que nous connaissions aussi ton Fils qui est vivant. Nous voulons te connaître en tant que réalité par ton Esprit. Sanctifie-nous et donne-nous un cœur pur, afin que nous te voyions. O Père, nous désirons tant te connaître toi, le Dieu trinitaire, le Dieu vivant. Oins-nous de ton Esprit. »

Connaître le Dieu vivant

Je crois que nous languissons tous dans nos cœurs de connaître notre Dieu vivant. En tant qu’êtres humains très influencés par la raison, nous devons apprendre à ne pas nous arrêter au stade du savoir et de la pure connaissance. Notre Dieu est vivant et il désire que nous apprenions à le connaître comme notre vie. Par exemple, si je lis beaucoup de livres sur un personnage célèbre, cela ne veut pas encore dire que je le connaisse. C’est seulement dans une relation personnelle que j’apprends à vraiment connaître quelqu’un. Il y a des chrétiens qui ont de la connaissance sur Dieu, c’est vrai ; mais comme ils n’ont pas de relation avec le Dieu vivant, ils ne font que se quereller au sujet de leurs idées doctrinales. Chacun reste accroché à son interprétation (certaines d’entre elles sont bonnes, d’autres farfelues), et finalement ils passent à côté du Seigneur vivant. Dans le Psaume 27, le psalmiste ne dit pas qu’il cherche la bonne doctrine, mais la face de Dieu. Cela signifie pour nous aujourd’hui que nous avons besoin d’un esprit de sagesse et de révélation, afin de le connaître pleinement.

Ne perdons point de vue que Dieu est vivant, sinon nous évoluerons seulement dans une sphère de doctrine et de connaissance. A quoi nous sert la bonne doctrine si nous ne connaissons pas le Dieu vivant ?

Dans les Psaumes, il est beaucoup question de Christ, mais pas de manière doctrinale ; au contraire, Christ est révélé à travers les nombreuses expériences que les psalmistes ont faites du Dieu vivant. David en particulier n’a pas écrit comme un docteur qui nous transmet son savoir, mais il décrit la richesse de ses expériences. C’est pourquoi le Saint-Esprit a pu l’utiliser d’une manière spéciale pour révéler Christ et tout le conseil de Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub