Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Avril 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 11 avril

Lecture: 2 Thessaloniciens 2


Connaître la conduite de l’Esprit

Le Saint-Esprit doit nous conduire en toutes situations et dans toutes nos décisions ; recherche-le donc et suis sa conduite dans la paix. En chemin, nous devrions non seulement connaître la direction générale, mais aussi nous laisser guider par le Seigneur à travers les nombreux sentiers. En toutes choses, nous apprenons à obéir à l’Esprit qui demeure en nous, voilà notre privilège. Ouvre-toi à lui et laisse-le te montrer toutes choses et t’enseigner en tout. Quelqu’un qui va de l’avant avec le Seigneur a toujours une attitude ouverte à l’égard de l’Esprit, il l’interroge et il le cherche.

C’est seulement en nous ouvrant en tout temps à l’Esprit que nous pourrons aller de l’avant avec le Seigneur. N’insistez pas sur tel ou tel principe ou enseignement, par exemple sur la manière dont nos réunions devraient se dérouler, mais pose la question à l’Esprit. Ne doit-il y avoir que des témoignages dans les réunions ou également un message ? Faut-il qu’elles soient bruyantes ou calmes ? Posons donc la question à l’Esprit et laissons-lui la liberté de décider comment doivent se dérouler nos réunions. « Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix » (1 Cor. 14 :33). Pour l’expérimenter en tant que tel, il faut nous ouvrir à l’Esprit. Peut-être que cette fois-ci, il n’y aura que des témoignages à la réunion, et la prochaine fois un merveilleux message. Restons ouverts à la conduite du Saint-Esprit.

Le Psaume 25 ne contient pas de grandes révélations, mais il dit que nos yeux doivent être constamment dirigés vers lui. Alors nous verrons que l’Esprit est très flexible et bien moins légaliste que nous l’imaginons, car Dieu est vivant. Nous pouvons l’expérimenter toujours de manière nouvelle dans sa manière d’agir. Ne passons pas à côté de sa présence vivante par notre manière d’agir machinale et indépendante, selon nos idées préconçues.

En parlant des expériences des croyants avec le Seigneur, le Psaume 25 ne mentionne pas de grandes choses, mais les situations normales et quotidiennes de la vie humaine. Parfois même, notre expérience concernera la chair et le péché : alors nous apprendrons à le connaître comme celui qui nous pardonne et nous purifie. En toutes choses, nous apprenons à nous confier en lui et à nous attendre à lui.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub