Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 02 Mai 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 02 mai

Lecture: Hébreux 6


Le verset 4 du Psaume 27 et le verset 6 du Psaume 23 parlent du fait de demeurer, d’habiter dans la maison de l’Eternel : « … j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours ». Malheureusement, beaucoup de chrétiens s’arrêtent dans leur expérience aux trois premiers versets du Psaume 23 et ne continuent pas jusqu’au verset 6. Nous devrions pourtant comprendre que le but de la conduite de notre bon Berger consiste à nous faire entrer dans sa maison. C’est là que le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de notre vie.

Ici, dans la maison de l’Eternel, nous avons appris à expérimenter le Seigneur richement : nous goûtons sa vie et nous nous en réjouissons. Je me dis parfois que nous sommes gâtés dans sa maison ; il a préparé tant de richesses pour nous, sa Table est si merveilleuse et la nourriture dans sa maison est si abondante. Nous nous réjouissons ici de l’arbre de la vie  et de son merveilleux amour.

L’amour du Seigneur trouve son fondement et sa base dans la vérité. Ce fondement fait défaut à notre amour humain qui, à la fin, se révèle immanquablement comme une simple préférence. Dans l’Eglise, cependant, nous nous réjouissons de l’amour qui provient de la vie, qui est Dieu lui-même. Cet amour de Dieu glorieux nous édifie les uns avec les autres. L’amour humain, en revanche, cause bien souvent des problèmes dans la vie de l’Eglise ; il produit jalousie, querelles et haine. Le résultat de l’amour humain est très souvent l’inimitié et la séparation.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub