Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 21 Mai 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 21 mai

Lecture: 2 Pierre 2


Peut-on imaginer que dans le royaume de Dieu, chacun veuille atteindre ses objectifs personnels ? Serait-il possible, ici en Allemagne, que chaque parti forme son propre gouvernement et établisse « son » Allemagne ? L’ONU reconnaîtrait-elle cela ? Aucun gouvernement dans le monde ne l’accepterait.

Il en est de même avec le royaume de Dieu. Imaginons que nous nous soyons querellés avec un frère et que nous disions ne plus supporter l’Eglise. Nous rassemblons autour de nous un groupe de croyants, nous louons une salle et commençons nos propres réunions. Il nous faut encore un nouveau nom pour « notre » Eglise, par exemple « l’Eglise de ceux qui suivent Jésus ». Nous serions alors notre propre Eglise, un royaume à part, et nous pourrions y faire tout ce qui nous plaît. Pensez-vous que Satan nous prendrait au sérieux ? Même en montrant que nous avons engagé un prédicateur venu des Etats-Unis, les dominations et les autorités ne reconnaîtraient pas cela comme l’Eglise du Seigneur. Personne ne pourrait dire qu’un tel groupe représente le royaume céleste de Dieu sur terre.

Lorsque le Seigneur dit qu’il désire bâtir son Eglise, cela implique que nous devons aussi bâtir l’Eglise selon ses voies et selon sa vérité, car l’Eglise est son royaume sur cette terre. Nous nous tenons ici sur le terrain de l’unité ; nous ne voulons pas être n’importe quel groupe, mais nous laissons le Seigneur bâtir son Eglise avec nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub