Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Juin 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 05 juin

Lecture: Apocalypse 6


Apprendre à préparer les offrandes

Dans Nombres 8, il est dit que les sacrificateurs devaient commencer leur apprentissage à 25 ans. Nous voyons aussi qu’ils commençaient à servir à 30 ans, ce qui signifie qu’ils apprenaient leur service durant cinq ans. C’est pour cela que le Seigneur Jésus (et aussi Jean-Baptiste) a commencé son ministère à 30 ans, parce qu’il accomplissait tout ce qui est dit dans les Ecritures ; il en aurait été capable bien plus tôt, cependant même lui devait attendre.

Durant cinq ans, les sacrificateurs devaient apprendre leur service avec exactitude. Ce n’est pas si facile. Pour offrir un taureau (Lév. 1:5, Darby), il faut savoir de quelle manière il doit être découpé en morceaux, comment ôter la peau (qui doit revenir au sacrificateur), comment le purifier (v. 6, 9). Il faut disposer les morceaux correctement sur l’autel, et entretenir le feu pour qu’il ne s’éteigne pas (Lév. 1:7 ; 6:5-6). Après avoir sacrifié le taureau, il faut mettre le sang au bon endroit (Lév. 1:5, 11) et en faire l’aspersion de la bonne manière. Si quelqu’un met le sang au mauvais endroit, il a immédiatement un problème avec Dieu !

Apprenez à préparer des offrandes pour le Père, et vous deviendrez aussi de bons sacrificateurs. Cela demande du temps, aussi, ne vous découragez pas, ne craignez rien. Ce qu’on a appris n’est plus si difficile. Un sacrificateur doit continuellement apprendre. Plus nous aurons de la communion à ce sujet, plus cela deviendra clair et simple pour nous.

Comme nous l’avons lu dans 1 Pierre 2:5, l’Eglise est une maison spirituelle, et nous sommes les pierres vivantes pour la bâtir, car nous sommes nés de nouveau et le Saint-Esprit demeure en nous. Christ n’est donc pas seulement le Sauveur, il est aussi la pierre vivante, choisie et précieuse (1 Pie. 2:4). L’apôtre n’a jamais oublié que le Seigneur Jésus avait changé son ancien nom de Simon en Pierre après que le Père lui a donné une révélation de Christ, indiquant par là qu’il voulait faire de lui une pierre vivante. Il a réalisé que nous sommes tous devenus de telles pierres vivantes, non seulement individuellement, mais surtout pour être édifiés ensemble ; d’une certaine manière, nous nous appelons tous « Pierre ».

L’Eglise a une nature spirituelle : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation (ou : la maison) de Dieu en Esprit » (Eph. 2:22). Nous ne devrions pas être des chrétiens individuels seulement, même si cet aspect est aussi important ; nous avons besoin de voir aussi l’aspect corporatif : l’édification en une maison spirituelle, la Jérusalem céleste. Mais Dieu ne veut pas seulement avoir une maison, il veut aussi obtenir Sion, un royaume, que rien ne pourra ébranler (Héb. 12:28).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub