Puis le Seigneur est ressuscité le troisième jour, et il a amené en existence un nouvel homme. Le vieil homme et le serpent ont été crucifiés, et en résurrection, le Seigneur a créé le nouvel homme, de sorte que Christ est désormais tout et en tous (Col. 3:9-11).
Le Psaume 8 nous montre que Dieu détruira l’ennemi par les hommes ; il est cité dans Hébreux 2:5-6 : « En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Or, quelqu'un a rendu quelque part (NB : dans le Psaume 8) ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? » Si vous aviez le choix, préféreriez-vous être des anges ou des hommes ? Ne souhaitez pas être des anges. Il vaut mieux être des hommes, car ce passage nous montre que ce sont les hommes qui sont appelés à régner dans le monde à venir. Les anges seront des serviteurs, mais l’homme régnera ; il paraît si insignifiant, mais ne sous-estimons pas sa place dans le plan de Dieu. Réjouissez-vous de ne pas être des anges, mais d’être des hommes !
« Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises » (Héb. 2:7-8). Malheureusement, l’homme est tombé et a énormément de problèmes ; c’est pourquoi le travail que le Seigneur doit faire en nous est encore si grand. C’est pourquoi nous ne voyons pas encore que toutes choses soient soumises à l’homme.