Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 03 Juillet 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 03 juillet

Lecture: Matthieu 12


Paul voulait connaître Christ et en particulier la puissance de sa résurrection (Phil. 3:10). Cela signifie-t-il que je suis si puissant dans mon ministère que je puisse servir même si je suis malade et que tous les problèmes disparaissent ? Petit à petit, je reconnais que la puissance de résurrection me rend surtout capable de laisser de côté tout ce qui appartient à l’ancienne création. Tout ce qui vient de l’ancienne création – bon ou mauvais – est vieux. Tout ce qui vient de mon moi, tout ce qui est naturel, doit mourir et rester dans la tombe. Le ministère du Seigneur Jésus se déroule entièrement en résurrection ; il sert aujourd’hui selon la puissance de sa vie indestructible. Il est absolument nécessaire que nous servions selon ce principe.

Un frère a témoigné combien le Seigneur lui avait donné de la lumière alors qu’il lisait le livre « Le vrai serviteur de Dieu. » Le Seigneur lui a montré de quelle manière un homme vit dans une relation juste avec Christ. Il a reconnu dans la lumière du Seigneur que quelque chose dans sa vie n’allait pas, et il a eu honte devant le Seigneur. Watchman Nee a exprimé dans ce livre que servir le Seigneur comme ouvrier n’est pas si facile. Le niveau est très élevé, et dans l’Eglise, nous n’avons pas le droit de l’abaisser ; mais nous devons prendre la grâce par l’Esprit afin d’arriver avec son aide au niveau du Seigneur. Son niveau est en fait le standard normal. Il nous paraît si élevé parce que le niveau que nous avons hérité d’Adam est très bas ! C’est ce qui pose problème.

Notre Souverain Sacrificateur céleste est aujourd’hui dans les cieux, là où il n’y a, en tous les cas, rien de terrestre, où rien n’est corrompu. Son ministère est céleste et en résurrection. D’une part, je suis avec Christ dans les cieux (Eph. 2:6), mais d’autre part, je suis encore sur la terre et dois y vivre. Ce n’est pas grave ! Je dois seulement expérimenter la résurrection.

Spécialement dans la maison du Seigneur, il faut que je m’exerce à demeurer en résurrection. Ayons au moins le désir de ne pas vivre dans notre vieil homme. Le fait que le Seigneur exerce son ministère dans la puissance de sa vie indestructible est un prérequis pour notre service. Seul ce qui est indestructible a de la valeur. Dans l’Epître aux Hébreux, le Seigneur dit qu’à la fin il ébranlera de nouveau toutes choses afin que ce qui est inébranlable subsiste (Héb. 12:26-27). J’espère qu’il y a en moi quelque chose d’inébranlable et que cela subsistera. Quand un grand tremblement de terre survient et qu’il détruit tout, plus rien ne tient debout.

C’est pourquoi nous avons besoin d’une conscience renou-velée du fait que nous devons vivre en résurrection. « Seigneur, brille dans mon cœur. Je voudrais te servir comme toi tu sers, dans le sanctuaire céleste ». Le Seigneur se trouve dans le sanctuaire céleste, libre de tout ce qui est terrestre. Parfois, je me plains de ce que je suis encore ici. Tant de choses collent encore à moi et la force de gravité terrestre me tire vers le bas ! Mais le Seigneur Jésus a dit : « Je suis ressuscité et tu es ressuscité avec moi ». Il nous a même fait asseoir avec lui dans les lieux célestes. C’est la première condition nécessaire à l’exercice de son ministère et le fondement de l’édification de l’Eglise.

Si l’Eglise est bâtie avec cette vie indestructible, alors invitons tous les ennemis afin qu’ils essaient de la détruire ! Si elle peut être détruite, alors, manifestement, nous ne l’avons pas édifiée avec la vie indestructible. Ce qui peut être détruit, doit aussi être détruit. Si quelqu’un t’a offensé et que tu veux quitter la vie de l’Eglise à cause de cela, ce n’est pas la vie de résurrection ! C’est pourquoi, nous devons apprendre, dans la vie de l’Eglise, à servir selon cette vie indestructible. Cette deuxième partie dans le ministère du Seigneur est très importante pour que quelque chose de permanent puisse être produit. Servons dans le sanctuaire céleste, selon ce principe, ensemble et avec notre Souverain Sacrificateur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub