Je ne peux pas me représenter qu’une prière telle que : « Père, sois miséricordieux envers moi. J’ai besoin de ceci et de cela » lui apporte un parfum très agréable. Cependant, si je prie en Jésus-Christ, si ma prière est mélangée au Christ vivant, dans lequel se trouvent toutes les promesses de Dieu, le oui et l’amen, alors certainement un parfum d’une agréable odeur monte au Père, car Christ est agréable au Père. Le Père a dit de lui : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection » (Mat. 3:17). Nous pouvons aussi le voir dans le livre de l’Apocalypse, aux chapitres 4 et 5 où est célébrée l’ascension de Jésus.
Notre prière est efficace et agréable au Père quand d’une part, nous prions avec un esprit de foi et que d’autre part, nous mêlons à nos prières Christ que nous avons appris à connaître et expérimenter, et en qui le Père se réjouit. Il est évident que le Père écoute ta requête quand tu as besoin de quelque chose et que tu le pries pour cela. Je ne veux pas dire que nous n’avons plus le droit de prier pour formuler des requêtes. Mais nous parlons ici du service sacerdotal à l’autel d’or des parfums. En tant que sacrificateurs dans l’Eglise, nous devons apprendre à servir comme des sacrificateurs en offrant des sacrifices de bonne odeur au Père. Cela signifie que ma prière doit être mêlée à ce Christ merveilleux, victorieux, plein de finesse et glorieux, qui monte comme un parfum de bonne odeur au Père et au trône. Exerçons-nous tous et apprenons à pratiquer une telle prière.
Je voudrais profiter de cette occasion pour vous encourager tous à assister aux réunions de prière de l’Eglise. La prière entre vous, seuls à la maison, est aussi très importante, c’est vrai ; mais c’est encore mieux quand toute l’Eglise se réunit à la réunion de prière comme un saint sacerdoce. Prenez conscience du fait que vous vous tenez devant l’autel des parfums.