Éditions «Le Fleuve de vie»
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Vendredi 26 août

Lecture: Luc 22


Le Père a besoin du saint sacerdoce

Un saint sacerdoce uni dans le sanctuaire, avec la gloire de Dieu, qui connaît sa justice et sa sainteté, qui sait percer à jour par l’Esprit les situations qui se présentent et n’est pas d’accord avec ce qui se passe, priera par Christ selon la volonté de Dieu. Alors un parfum montera et quelque chose se produira sur terre. Voulons-nous être ce saint sacerdoce ? Dans ce cas, il nous faut venir à la lumière, marcher dans la lumière, et manger de la nourriture des sacrificateurs, afin que nous devenions forts.

Que devons-nous faire ? Je crois que Dieu attend un tel sacerdoce. D’une part, il est le Seigneur dans les cieux, et il intercède pour nous ; d’autre part, la Bible nous montre que les saints doivent aussi prier sur la terre, et que notre prière doit correspondre à sa prière. Maintenant nous comprenons ce que le Seigneur a dit : « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Mat. 18:18). Ceci veut dire que ma prière ici sur terre doit correspondre pleinement à ce qu’est Christ et à ce qu’il veut dans les cieux. Très souvent, je prie pour ce dont j’ai besoin. Bien sûr, mon Père est si grand et il m’aime ; quel père ne prend pas soin de ses enfants ? Je ne veux pas dire que nous ne devons pas prier le Père pour nos besoins. Cependant, il existe une autre sorte de prière, un service dans la prière, qui s’accomplit à un niveau plus élevé. Dans cette prière, du parfum est offert. C’est une prière en harmonie avec le trône céleste, où le Seigneur est assis à la droite du Père. Elle implique que nous connaissions ce Seigneur et sachions ce qui est dans son cœur, que nous l’expérimentions et fassions appel à lui dans la foi. Alors nous prions le Père pour ses intérêts, en Christ et par Christ. Une telle prière est puissante, elle est capable d’influencer l’administration de Dieu dans les cieux concernant cette terre. Le Seigneur attend une telle collaboration et elle se produit à l’autel d’or des parfums.

Il me semble que les autres objets et éléments du tabernacle sont pour nous : la table des pains de proposition, le chandelier d’or, la cuve d’airain et l’autel des holocaustes, ainsi que le sang. Mais l’autel d’or des parfums n’est pas pour nous, puisque que personne n’avait le droit d’imiter ce parfum pour son odeur : « Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l'Eternel. Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple » (Ex. 30:37-38).

Nous devons tous apprécier cet autel des parfums. Celui qui une fois a fait l’expérience de ce que signifie être totalement un avec le Père céleste par Jésus-Christ et connaître son cœur, se réjouira beaucoup de cette prière ; d’elle dépend l’apparition de Dieu et ce n’est pas une prière centrée sur le moi.

Les cornes de l’autel : la puissance de la prière

Les cornes de l’autel montrent la puissance d’intercession de notre Seigneur, et de notre prière. Tandis que tous les autres objets rectangulaires ont quatre anneaux et sont portés grâce à deux barres, l’autel d’or des parfums n’a que deux anneaux et deux barres, un seul anneau par barre. Les anneaux devaient être fixés à deux côtés opposés, et quand on portait l’autel des parfums, cela se faisait donc en diagonale, c’est-à-dire qu’un coin et une corne pointaient dans la direction où devait être emmené l’autel. L’autel devait aussi être disposé de cette manière inhabituelle dans le tabernacle : les cornes étaient dirigées vers les quatre points cardinaux où se trouvaient les camps de l’Eternel et étaient le signe de l’efficacité et de la puissance de son intercession. Son intercession œuvre dans chaque direction où son peuple campe.

Apprenons à intercéder pour le peuple de Dieu aujourd’hui. Louons le Seigneur pour la puissance de la prière !

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