Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 07 Septembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 07 septembre

Lecture: Jean 10


A la fin de la Bible, ce qui est dans le cœur de Dieu ce sont les chandeliers d'or. Nous avons besoin de voir cette vision positive. Si vous ne voyez pas premièrement ce qui est positif, vous serez distraits par les choses négatives, si nombreuses autour de nous. Le mystère, c'est que Dieu ne les ôte pas. Dans sa sagesse souveraine, Dieu permet à ces choses de continuer à exister. Il n'en a pas peur. Je suis en train d'apprendre à ne pas être trop occupé par ces choses. Vous les jeunes, ne vous attendez pas à une Eglise sans problèmes. Si vous espérez cela, c'est que vous ne connaissez pas le mystère. Vous devez apprendre à ne pas devenir soucieux à cause des problèmes. Notre Chef ne l'est pas. S'il ne l'est pas, je n'ai pas non plus besoin de l'être. Ne soyez pas submergés par ces soucis si notre Tête ne l'est pas !

Acheter de l’or

L'Eglise est un chandelier d'or, c'est ce que Dieu veut. Cela veut dire que vous avez besoin d'or. Aujourd'hui les gens regardent aux choses extérieures : « Combien êtes-vous ? Quelles activités avez-vous ? Faites-vous ceci ou cela ? » Si vous faites une œuvre extérieure, il suffit d’être capables de bien organiser, de distribuer les activités, d'avoir quelques bonnes méthodes, de préparer quelques bons tracts, d’engager des personnes à plein temps qui aillent chaque jour parler aux jeunes et de nommer un surveillant qui s'assure que cela soit fait. Si quelqu'un ne parvient pas à accomplir sa tâche quotidienne, il ne peut pas travailler à plein temps. Devons-nous faire cela, mettre en place de telles méthodes ? C'est comme une entreprise commerciale : aussi longtemps que vous travaillez dur et que vous avez de bonnes méthodes, vous pouvez le faire et développer une grande œuvre.

La question est de savoir si vous avez de l'or. Avez-vous de l'or ? L'Eglise est un chandelier d'or. Combien d'or avons-nous ? Si vous ne payez pas le prix, vous ne pouvez pas obtenir de l'or : « Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche » (Apoc. 3:18a).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub