Le chiffre 6 dans la Bible représente l’être humain, créé le sixième jour. Le chandelier est formé d’une tige centrale à partir de laquelle s’étendent six branches, trois de chaque côté. Le chiffre 6 représente l’homme, mais certainement pas le vieil homme, qui a été crucifié avec Christ et qui ne peut pas bâtir le chandelier d’or ! En résurrection, le nouvel homme a été créé, ce que représentent les six branches avec les amandes.
Chaque branche porte trois fois des boutons, des fleurs et des fruits (Ex. 25:33), chacune est dans la puissance de la résurrection. Croyez que c’est possible ; c’est ce que Dieu veut. Toutes les branches sont reliées à la tige, par groupes de deux. Sans la puissance de la vie, nous ne serons jamais un, toi et moi.
Tout le chandelier est fait à partir d’une même pièce d’or. C’est le seul moyen d’être un. Si vous utilisez un autre moyen, un jour quelque chose vous déplaira ou vous serez offensés et vous partirez. Croyez-vous qu’une branche pouvait quitter ainsi le chandelier ?
Les six branches sont séparées en deux groupes de trois. Le chiffre 2 se rapporte au témoignage. Le côté gauche est absolument identique au côté droit ; ils ont le même témoignage. Et les six branches ont toutes la même expression : Christ. C’est merveilleux ! Que le Seigneur nous ouvre les yeux afin que nous voyions cela.