Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Septembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 30 septembre

Lecture: Actes 12


Des étoiles dans la main droite du Seigneur

La main droite du Fils de l’homme est le seul endroit où doit se trouver quelqu’un qui veut être une étoile. Tous les frères responsables dans l’Eglise doivent être tenus dans la main droite du Seigneur. Si tu tombes dans les mains des hommes, alors tu dois les écouter et tu es sous leur contrôle. Les anciens dans l’Eglise ne devraient pas tomber dans la main de qui que ce soit, mais ils doivent être tenus, dirigés et même corrigés par le Seigneur. Ils doivent se soumettre à l’autorité du Seigneur et ne pas suivre leur propre volonté. Je ne veux surtout pas dire par là que les frères ne doivent pas être soumis les uns aux autres. Mais en tout premier lieu, c’est au Dieu vivant que nous devons nous soumettre. Le livre de l’Apocalypse nous montre clairement que les sept étoiles doivent être tenues dans la main droite du Seigneur. C’est très important. Ne passez pas à côté de cela, sinon peu à peu l’Eglise n’entendra plus la parole de Dieu, mais celle des hommes. La parole de Dieu sera progressivement remplacée par celle des hommes.

Les anciens n’ont aucune autorité en eux-mêmes. Ils ne peuvent exprimer l’autorité du Seigneur que s’ils sont dans la main droite du Seigneur. Ce n’est pas une soi-disant position d’ancien qui leur octroie l’autorité spirituelle, mais seulement le fait qu’ils sont tenus dans la main droite du Seigneur.

La main droite : l’autorité de Dieu

Après avoir été élevé en ascension, le Seigneur Jésus s’est assis à la droite de la puissance de Dieu (Luc 22:69 ; Héb. 1:3). Et il a dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre » (Mat. 28:18). Le fait que le Seigneur Jésus ait été élevé et qu’il se soit assis à la droite de Dieu ne parle pas seulement de sa position dans la gloire, mais aussi de son autorité. En tous les cas, le fait que les étoiles soient dans la main droite du Seigneur ne signifie pas que les anciens occupent une haute position. Au contraire, cela montre seulement que les messagers des Eglises se soumettent entièrement à l’autorité du Seigneur et doivent lui être entièrement obéissants. Qui doit régner sur l’Eglise ? Le Seigneur Jésus seul ! C’est lui qui est la Tête du Corps.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub