Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 01 janvier 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 01 janvier

Lecture: 1 Timothée 4


Si nous voulons bâtir la maison de Dieu, nous n'avons pas le droit d'être légers et imprécis ou même de bâtir sans règles, sinon la construction ne sera pas reconnue et sera même détruite. Il se peut que vous achetiez une maison qui semble belle ; mais derrière la belle façade, vous découvrirez des problèmes de construction et des irrégularités au niveau légal.

Paul pouvait dire : « Pour moi vivre, c’est Christ  » (Phil. 1:21, Darby). Demandons-nous si nous vivons aussi une telle vie, si nous aspirons à vivre Christ. Paul avait cette profonde aspiration dans sa vie quotidienne : « Selon ma ferme attente et mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort » (Phil. 1:20). Ce standard est-il trop élevé ? Paul était-il seul capable de l'atteindre ? Il n'était qu'un homme comme toi et moi, mais il a vu combien cette vie était précieuse. Malheureusement, je peux apprendre quelque chose à ce sujet et pourtant beaucoup de choses dans ma vie restent plus importantes que Christ.

Paul aspirait à n'être confus en rien ! Avez-vous honte quand vous avez perdu patience ou que vous ne vous êtes plus maîtrisés ? Souvent, quand nous ne vivons pas Christ, nous n'avons même pas de réaction en nous. Ne pensez pas que Christ ne peut jamais être en colère. Sa colère opère la justice, à l’inverse de notre colère qui conduit à des murmures et au mécontentement. Qu'en est-il de votre amour ? Votre amour est-il Christ ? Dans l'expérience de Paul, aussi bien sa colère que son amour étaient Christ. Quand il était irrité, il pouvait continuer à aimer. Mais quand vous êtes en colère, votre amour se refroidit ! Si vous êtes offensés, vous ne parvenez plus à aimer. D'un autre côté, vous continuez à aimer ce qui ne plaît pas à Christ.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub