Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Février 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 28 février

Lecture: Apocalypse 13


La victoire des vainqueurs tardifs sur l’Antéchrist et son royaume
(Apoc. 13)

Dans ce temps de la plus grande tribulation, le Seigneur va envoyer deux personnes qui ont déjà existé : Moïse et Elie (Apoc. 11:3-6.). Le dragon en enverra aussi deux qui ont aussi déjà existé : deux bêtes (v. 13). L’ennemi est un imitateur ! La première bête monte de la mer (13:1), ce qui signifie qu’elle vient du monde païen.La seconde bête, le faux prophète, monte de la terre, ce qui signifie qu’elle est un Juif, et plus précisément Judas. Vous rendez-vous compte que ce Judas paraîtra de nouveau ? Lisez donc dans Jean 17:12 quel titre le Seigneur lui a donné : « le fils de perdition ». Dans Jean 13:27 nous voyons même que Satan en personne entra dans Judas.

Judas a acquis un champ avec le salaire du crime (Actes 1:16-20). Au verset 25, nous voyons qu’il est allé « en son lieu ». Il possède un lieu spécial. Tous ceux qui décèdent vont dans le séjour des morts. Pourquoi Judas va-t-il en son propre lieu ? Parce qu’il reparaîtra un jour. Qui serait plus qualifié que Judas pour être le faux prophète  !

La première bête aussi est appelée « le fils de la perdition ». « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thess. 2:3-4). Celui qui se proclame lui-même Dieu, le Seigneur l’a aussi désigné comme « fils de la perdition ». Il s’agit donc de la première bête, de l’Antéchrist.

Il est très important pour nous de voir tout cela clairement. Cependant, il nous faut premièrement avoir dans nos cœurs le désir de faire partie des prémices. Le Père se réjouit spécialement des prémices. C’est pour cette raison que notre Seigneur aussi devait d’abord aller secrètement vers le Père, tout de suite après la résurrection, afin que celui-ci puisse se réjouir de lui en premier (Jean 20:17). Il est revenu en secret immédiatement après, et il est apparu aux apôtres pendant 40 jours, tandis qu’il leur parlait des choses qui concernent le royaume (Actes 1:3).

Etre un martyr est simple, on n’a pas besoin d’avoir mûri dans la vie pour cela ; mais pour faire partie des prémices, on doit devenir un fruit plein de saveur. Dieu désire obtenir de tels fruits mûrs. Ceux qui auront appris jour après jour à aller de l’avant avec le Seigneur, qui auront été ainsi transformés dans leur vie et qui auront mûri, seront d’une saveur particulièrement douce pour le Père. Dieu désire se réjouir de ces prémices.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub