Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 07 Mars 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 07 mars

Lecture: Apocalypse 20


La religion égare les hommes et les conduit dans la confusion. On fait aveuglément confiance aux conducteurs religieux. Ne suivons pas un tel exemple, soyons plutôt comme les croyants de Bérée (Actes 17:10-13), qui examinaient dans la Parole l'exactitude de tout ce que Paul leur disait. N'auraient-ils pas dû faire aveuglément confiance à l'apôtre désigné par Dieu, au lieu d'éprouver ses paroles ? Mais c'est justement à cause de cette attitude qu'ils sont décrits comme des hommes aux sentiments plus nobles, car ils n'avaient pas une relation seulement superficielle avec la Parole de Dieu et ne recevaient pas naïvement ce qu'on leur disait. Dans 1 Corinthiens 14, Paul dit : « Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent » (v. 29).

Ne pensez pas qu'un prophète dise toujours la bonne chose ; même si c'était le cas, la question subsiste de savoir si la vie coule de lui. Aujourd'hui, nous ne devons plus seulement savoir distinguer si un enseignement est juste ou faux, mais également si l'eau de la vie coule. Nous devons surtout être des personnes qui vivent Christ et qui peuvent dire : « Pour moi vivre, c'est Christ. »
« Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis » (Phil. 3:2). Cet avertissement fait référence aux sujets extérieurs de se glorifier dans la chair. Mais la bénédiction de Dieu ne consiste pas en richesses matérielles, sinon les gens riches seraient vraiment les plus bénis. La bénédiction de Dieu est spirituelle et céleste. Il veut nous donner la plénitude de l'approvisionnement du Saint-Esprit, le véritable trésor. La réalité de Jésus-Christ qui nous remplit intérieurement, voilà notre richesse ! Si nous possédons des biens matériels, ils ne doivent pas nous distraire de la richesse intérieure. Prenons garde de ne pas placer notre confiance dans nos richesses. En revanche, si nous sommes pauvres, faisons pleinement confiance au Seigneur, notre soutien.

Certains pasteurs prêchent un soi-disant Evangile dit de la prospérité, affirmant que si quelqu'un donne 100 dollars à Dieu, il en recevra 1000 en retour. Cependant, on ne lit nulle part dans la Bible que par la foi nous atteignons le bien-être matériel. Ceux qui enseignent cela sont de mauvais ouvriers qui trompent et égarent ainsi les hommes. Pour Dieu, c'est une abomination.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub