Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Mars 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 23 mars

Lecture: Matthieu 14


Le secret d'une vie chrétienne pleine de joie

Dans Philippiens 4:4, Paul dit : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. » Pourquoi Paul engage-t-il les frères et sœurs à se réjouir, alors même qu'il sait combien vivre Christ n'est pas facile ? Il y a tant de difficultés, d'attaques et de souffrances intérieures et extérieures, c’est la raison pour laquelle nous devons souvent soupirer. C'est justement pour que notre cœur ne soit pas appesanti (ce ne serait pas bon pour notre santé !) que Paul nous encourage à nous réjouir toujours dans le Seigneur. N’ayez pas un visage abattu, réjouissez-vous au contraire toujours dans le Seigneur.

Paul était en prison ; qu'aurait-il dû faire ? S'il n'avait cessé de se plaindre, aucune joie n'aurait rempli son cœur, et combien cela aurait été déprimant. Si quelqu'un demeure en Christ, il peut toujours se réjouir dans le Seigneur. Ne pensez pas que cette parole soit sans importance. Les frères conducteurs en particulier en ont besoin, de crainte que leur cœur ne soit appesanti et que de ce fait leur esprit ne soit étouffé.

Nous décharger de tout souci sur le Seigneur

Comment est-il possible de nous réjouir en tout temps ? C’est le verset 6 qui nous donne la réponse : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ». Si quelqu’un est rongé par les soucis, il ne peut pas se réjouir. Si vous vivez Christ, vous ne devriez pas être anxieux et opprimés, car vous pouvez rejeter tous vos soucis et tous vos fardeaux sur le Seigneur. Paul avait appris à faire connaître à Dieu ses besoins par des prières et des supplications. C’est le secret d’une vie chrétienne joyeuse. Parfois, nous confions bien nos fardeaux au Seigneur, mais nous continuons à être tourmentés. Pourquoi donc nous sommes-nous déchargés de nos fardeaux sur le Seigneur, si c’est pour continuer à les porter ? Souvent j’apporte au Seigneur toutes les circonstances que traverse la vie de l’Eglise ; je lui dis qu’il s’agit de son Eglise et qu’il doit donc s’occuper de ces choses. Mes nombreuses pensées et mes soucis peuvent-ils résoudre les problèmes ? Pourquoi donc devrais-je encore perdre ma paix à cause d’eux ?

Un frère m’a consulté un jour au sujet d’un problème sérieux dans la vie de l’Eglise : que fallait-il faire ? Je lui ai répondu qu’il n’y avait rien à faire. Abandonnez ces situations au Seigneur, il est la Tête de l’Eglise et en porte la responsabilité. Dites-lui cela, et entrez dans le repos en lui. Lui parler de quelque chose signifie lui abandonner toute la situation. Ce frère m’a répondu qu’il était vraiment soulagé et qu’il était maintenant capable de se reposer dans le Seigneur, que même ses pensées étaient en paix. Très peu de temps après, le Seigneur a entièrement résolu le problème ! Si nous ne cessons de nous charger de soucis, si nous ne voulons pas les déposer, alors le Seigneur nous dira de résoudre nous-mêmes les problèmes. Dans l’Eglise, apprenons à connaître Christ et à le vivre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub