Précédemment, nous avons lu dans l'Evangile de Jean: « ... le Père recherche les vrais adorateurs » (Jean 4:23). C'est de cette manière que nous devons servir. Maintenant, lisons Deutéronome 12:4-7: « ... Vous n'agirez pas ainsi à l'égard de l'Eternel, votre Dieu » (C'est-à-dire comme le font les païens) « Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom. C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un vœu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail. C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis ».
Que faut-il donc faire dans la maison du Seigneur? Manger et se réjouir! C'est un restaurant céleste. Louons le Seigneur!
Le Seigneur tient beaucoup à ce que son peuple n'oublie pas de l'adorer de cette manière. C'est seulement ainsi qu'Il sera satisfait. Il dit plus loin, au chapitre 14: « Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année. Et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l'Eternel, ton Dieu » (v. 22-23).
Pourquoi tellement de gens font uniquement ce qu'ils veulent? Pour une seule raison: Ils ne craignent pas le Seigneur. La crainte du Seigneur est le début de toute sagesse. Frères et sœurs, nous devons apprendre non seulement à aimer le Seigneur, mais aussi à le craindre. Pourquoi sommes-nous aujourd'hui tellement décidés pour l'Eglise? Pas uniquement parce que nous aimons le Seigneur, mais aussi parce que nous le craignons.