Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Avril 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 28 avril

Lecture: Esaïe 28; Luc 6


Le sacrificateur doit tout réduire en cendres sur l'autel

« Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu. Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse sur le bois mis au feu sur l'autel » (Lév. 1:7-8). Les sacrificateurs devaient disposer le bois et les parties de l'holocauste dans un bon ordre, afin que tout puisse être totalement consumé. Et, lorsque le Seigneur nous éprouve et agit en nous, Il le fait d'une manière très soigneuse. De la même manière, quand Il vivait sur cette terre, Jésus-Christ a été éprouvé par Dieu depuis sa naissance jusqu'à sa mort à la croix. Comme holocauste, Il a été entièrement réduit en cendres. Dans sa vie, rien n'est survenu par hasard, ou sans but. Toute circonstance a été préparée par le Père, aussi bien le moment que le lieu où Il devait se trouver, que ce soit la fête de la Pâque, où Il a dû mourir, ou où Il est ressuscité. A tous égards, Dieu a préparé ce Christ comme holocauste.

Et le Seigneur agit de même envers nous. Nous pouvons pleinement nous confier au Père et en sa main aimante. N’ayons pas peur! Le Père ne va pas simplement nous jeter dans la fournaise – notre Dieu n'est pas ainsi. Il prépare l'holocauste avec amour et avec soin. Dans sa souveraineté divine, il va tout arranger. Le sacrificateur doit tout réduire en cendres sur l'autel. «Des cendres » signifie: être accepté par Dieu.

Lisons le Psaume 20, au verset 4: « Qu'il se souvienne de toutes tes offrandes, et qu'il agrée tes holocaustes! » Le mot hébreu pour « agréer, accepter » signifie « des cendres ». C'est trop merveilleux, on peut à peine se l'imaginer: Dieu ne va rien accepter de notre part, à moins que cela n'ait été réduit en cendres. Chacun cherche à paraître grand, à être reconnu. Mais qui aimerait être réduit en cendres? Personne. Mais il en est un qui a été réduit en cendres. Tout ce qui n'est pas devenu des cendres ne peut être un holocauste. Beaucoup servent Dieu et aimeraient devenir importants et reconnus. En revanche, le Seigneur ne voulait rien de cela, il voulait seulement être agréable au Père. Quand les gens ont voulu le faire roi, il s'est éclipsé. Il voulait plaire à son Père. Pour être agréables au Père nous devons devenir des cendres. Si nous avons été réduits en cendres, Dieu va nous accepter. Nous devons tous saisir cette réalité en Jésus-Christ et nous en réjouir. « Seigneur, je te remercie, tu as véritablement été réduit en cendres. »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub