8. Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.
Ces paroles décrivent l’expérience du Seigneur qui était entouré, dans sa vie humaine, de tant de problèmes : comme un navire au milieu d’une violente tempête. Dans une telle situation, nous crierons au Seigneur pour qu’il nous secoure, comme les disciples dans Matthieu 8:25.
9. Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce ; la nuit, je chantais ses louanges, j’adressais une prière au Dieu de ma vie.
Toute tempête a une fin, et la nuit est toujours suivie par le jour. Et quand il fait nuit, nous chantons un cantique dans notre cœur et nous prions le Dieu de notre vie.
10. Je dis à Dieu, mon rocher : Pourquoi m’oublies-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi ?
11. Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’outragent, en me disant sans cesse : Où est ton Dieu ?
12. Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu.
Tous ces versets décrivent les souffrances du Seigneur sur la terre, comment il était poursuivi par l’ennemi et humilié. Et quand son âme était troublée, il n’a pas cessé de faire confiance au Dieu vivant, et il a finalement expérimenté sa délivrance. Les délivrances de notre Dieu sont plus nombreuses et plus grandes que toutes les difficultés et détresses. Si nous connaissons ce Dieu vivant, nous ferons l’expérience qu’il est notre Sauveur en toute situation.