Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 26 Juin 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 26 juin

Lecture: Jérémie 21 ; Actes 20


Psaume 44

1. Au chef des chantres. Des fils de Koré. Cantique.
2. O Dieu ! nous avons entendu de nos oreilles, nos pères nous ont raconté les œuvres que tu as accomplies de leur temps, aux jours d’autrefois.

Quand nous devons passer par la souffrance, nous ne saurions subsister sans un solide fondement dans la Parole de Dieu. Les pères de l’Ancien Testament avaient raconté à leurs enfants toutes les grandes choses que Dieu avait faites pour eux de leur temps (cf. Deut. 6:7-8). De nos jours, nous pouvons lire l’ensemble de la Parole de Dieu, avec tous les récits des hauts faits de Dieu à travers tous les âges, avec les livres sur la vie du Seigneur ici-bas et sur l’opération de l’Esprit, dans les Actes des apôtres et dans les Epîtres. C’est la Parole du Dieu vivant et chaque fois que nous venons à elle, nous devons veiller à ne pas sonder la lettre morte, mais à contempler les œuvres du Dieu vivant. Dieu est resté le même et n’a jamais perdu en autorité ni en puissance, et aujourd’hui l’Esprit est même sept fois intensifié et on peut l’expérimenter.

Ne racontez donc pas à vos enfants des enseignements morts, mais plutôt les hauts faits du Dieu vivant. Dans le Pentateuque, Dieu a agi avec une grande puissance. Pour faire sortir son peuple d’Egypte, il a envoyé dix plaies sur le pays, l’une pire que l’autre. Autrefois, Dieu a envoyé dix terribles plaies, et aujourd’hui il désire encore faire la même chose. Il a conduit son peuple d’une main puissante à travers le désert et il a battu tous les ennemis d’Israël. Il faut qu’il fasse exactement la même chose avec nos ennemis, là où nous habitons et où l’Eglise est bâtie. Nous ne devons pas laisser les puissances et les dominations faire ce qu’elles veulent, mais il nous faut prier notre Dieu vivant de les terrasser. Notre Dieu doit planter encore plus de gens dans sa maison, comme il l’a déjà fait par le passé.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub