Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Septembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 20 septembre

Lecture: Daniel 2 ; 1 Timothée 5


Les qualifications d’un prophète

Certains demanderont : « Quelles sont les qualifications d’un prophète ? » Ce n’est pas écrit dans Ezéchiel 37. Qu’est-ce qui a fait d’Ezéchiel un prophète ? Comment Esaïe est-il devenu un prophète ? Si nous apprenons à obéir au Seigneur, si nous nous exerçons à mener une vie sainte et que nous entretenons une relation vivante avec le Seigneur, alors Dieu pourra nous utiliser pour parler. Dans Actes 9 (v. 10-17) nous lisons que Dieu a envoyé un certain frère appelé Ananias pour qu’il aille imposer les mains à Saul de Tarse et lui transmettre ce que Dieu voulait lui dire. Nous ne savons rien des qualifications d’Ananias, mais Dieu a pu utiliser cet homme pour parler à Paul. Il ne devait pas tenir un long discours mais dire seulement quelques phrases à Paul – et quelque chose s’est passé : ces ossements desséchés sont revenus à la vie !

Je suis persuadé que chacun de nous peut être utilisé par le Seigneur comme Ananias, mais nous devons être des vases purs et saints, entretenir une relation personnelle avec le Seigneur et nous approcher de lui chaque jour. Alors le Seigneur pourra utiliser nos jeunes frères et sœurs pour gagner leurs camarades de classe : « Seigneur, que penses-tu, que dois-je dire à mes camarades ou à mes collègues de travail ? Peuvent-ils être rendus à la vie ? Si oui, alors que veux-tu leur dire ? Comment allons-nous les rendre à la vie ?  Ne croyez-vous pas que le Seigneur va vous répondre ? Sinon, vous pouvez parler beaucoup et vos interlocuteurs restent morts. Si le Seigneur vous parle et vous dit ce que vous avez à dire, alors ces personnes deviendront vivantes. Nous devons être des personnes qui prophétisent, qui disent ce que le Seigneur veut dire. Pour cela nous devons nous exercer et dire au Seigneur : « Utilise ma bouche ! J’aimerais être quelqu’un qui peut parler par toi. » C’est très important et nous avons besoin de cela aujourd’hui.

Lorsque le Seigneur est apparu à Moïse, ce dernier lui a d’abord répondu : « Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées » (Ex.4 :10). Dieu n’avait pas besoin que Moïse parle de lui-même. Il fallait qu’il dise à Pharaon uniquement ce que Dieu voulait lui dire. Ainsi, Moïse a dit à Pharaon exactement ce que Dieu lui avait dit. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire la même expérience ? Nous pouvons tous parler, aussi devons-nous apprendre à dire ce que Dieu veut dire. Puisse le Seigneur utiliser tous les frères et sœurs pour atteindre beaucoup de gens et les rendre à la vie. Nous pouvons prier : « Seigneur, j’aimerais être quelqu’un qui, avec toi, peut rendre à la vie des ossements desséchés. » Il va vous apprendre comment le faire et vous entraîner ; il va vous dire ce que vous avez à dire. Nous sommes tous des prophètes potentiels – ne voulez-vous pas être de telles personnes que le Seigneur puisse utiliser, pour qu’il puisse parler par vous ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub