Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Septembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 25 septembre

Lecture: Daniel 7 ; 2 Timothée 4


Etre fidèles jusqu’à la fin

Nous devons aussi être fidèles. Ce n’est pas si simple. Avec le temps, le Seigneur teste notre cœur. Tout doit être mis à l’épreuve pour montrer si le Seigneur a pu opérer dans tout notre être. Comment savoir si un étudiant a vraiment appris quelque chose des cours qu’il a suivis ? C’est seulement au moment de l’examen que vous savez si vous avez bien travaillé ou non. C’est le résultat qui le montre. Ainsi, Pierre a montré que notre foi doit traverser des épreuves, afin de devenir précieuse. N’ayez pas peur des épreuves : dans celles-ci, le Seigneur nous donne aussi beaucoup de grâce pour notre salut. Il ne nous mettra pas non plus à l’épreuve au-dessus de nos forces. Durant vos études, n’avez-vous pas eu beaucoup d’examens ? C’est une chose normale. Pensez­vous que le Seigneur ne va pas nous tester ? Il est même dit qu’il sonde nos parties intérieures, nos reins. Il sonde même ce qui est caché. Il est sain pour nous d’être prêts à traverser les épreuves. Je rends grâces au Seigneur quand je vois des saints qui ont tenu ferme jusqu’à aujourd’hui sur ce chemin.

Avoir un bon commencement n’est pas suffisant, nous devons aussi avoir une fin glorieuse, aller de gloire en gloire jusqu’à ce que nous atteignions le but. Nous vivons aujourd’hui dans un temps où le Seigneur veut revenir bientôt. Un peu de persévérance est encore nécessaire. J’espère en particulier que le Seigneur va réveiller les jeunes frères et sœurs et les amener de l’avant pour arriver au bout de cette dernière étape. Il a dit que les derniers seront les premiers (Mat. 20:16). Il faut que le Seigneur arrive au but avec vous ; achevez rapidement cette dernière étape. Dites-lui : « Seigneur, nous allons atteindre le but avec toi ». Comme le Seigneur l’a dit à Jérémie : « Ne dis pas, je suis un enfant » (Jér. 1:7) Le Seigneur peut nous utiliser, nous devons seulement nous laisser sanctifier par lui. Dites au Saint- Esprit : « Fais ton œuvre en moi ; j’aimerais vraiment être saint. »

Pierre a dit que nous avons été prédestinés par le Père et sanctifiés par l’œuvre du Saint-Esprit (1 Pie. 1:2). Il faut que l’Esprit achève cette œuvre de sanctification en nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub