Le chiffre 4 parle de la création (les quatre points cardinaux, les quatre êtres vivants : le lion, le bœuf, l'homme et l'aigle).
Le chiffre 5 qui représente la responsabilité de l'homme. Les dix commandements sont répartis en deux groupes de cinq. Les cinq premiers concernent notre responsabilité envers Dieu, et les cinq autres, notre responsabilité envers les hommes. Le plus grand commandement de la loi est : « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée... Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mat. 22:37, 39). Le chiffre 5 parle de notre responsabilité en tant qu'hommes, car tout homme porte une responsabilité ; ce chiffre est d'ailleurs réparti en 4 + 1 car les êtres humains ne peuvent assumer seuls aucune responsabilité sur la création de Dieu ; il faut toujours que le chiffre 1 soit ajouté. Dans le cas des dix vierges, on voit aussi qu'elles sont réparties en deux groupes : cinq folles et cinq sages. Si nous n'assumons pas de manière correcte notre responsabilité devant le Seigneur, nous ferons partie des vierges folles, et nous n'entrerons pas au festin des noces de l'Agneau.
Le chiffre 6, d'une manière positive, désigne l'être humain, qui a été créé à la fin du sixième jour. En revanche, l'addition de trois 6, cela fait trop ! L'Antéchrist d'Apocalypse 13 porte le nombre 666 ; il s'agit d'un homme qui est devenu la Bête, un homme complètement déchu.
Le chiffre 7 est associé à l'œuvre de Dieu. Dès la Genèse, nous rencontrons ce chiffre dans le récit de la création en sept jours. Et ces sept jours sont en fait composés de six jours plus un, car le septième est le jour du repos : il signifie que Dieu a terminé son œuvre. A travers toute la Bible, le chiffre sept réapparaît toujours à nouveau en rapport avec l'œuvre de Dieu. Dans Apocalypse 2, nous voyons les sept Eglises : l'œuvre de Dieu et toute son histoire. Dans Apocalypse 5 sont mentionnés les sept sceaux qui scellent le livre que seul le Seigneur Jésus est digne de prendre de la main du Père pour l'ouvrir. Ce livre révèle toute la manière dont Dieu agit, depuis l'ascension du Seigneur jusqu'à aujourd'hui, et même jusqu'à sa seconde venue et ce qui arrivera après le royaume des mille ans. Au chapitre 11 interviennent les sept trompettes qui introduisent la grande tribulation ; et la septième trompette implique encore sept coupes. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept Esprits de Dieu. Cela nous montre tout le jugement de Dieu durant les trois ans et demi de tribulations.