Lorsque quelqu’un nous adresse des paroles qui remettent en cause notre manière d’agir, nous sommes portés à estimer qu’on nous critique et nous nous fâchons. Pourquoi sommes-nous incapables de les supporter ? Une petite correction nous fait déjà passer plusieurs nuits blanches.
Tournez-vous donc vers le Seigneur! Il n’est pas seulement le Seigneur, il est aussi le Médecin. En tant que tel, il va nous dire : « Vous êtes malades ! » Il y a tellement de sortes de maladies… Certaines sont mortelles. Ne demandez pas seulement au Seigneur de vous pardonner, mais dites-lui : « Seigneur, traite, change et guéris-moi ! » Oui, il faut que le Seigneur puisse traiter la racine de la maladie, et non seulement les symptômes.
Récemment un jeune dans notre cercle de connaissances est mort à cause de l’indifférence et de l’inattention d’un docteur. Allons consulter le bon Médecin : il est méticuleux et n’hésite pas à nous dire la vérité, même si elle fait mal. La vérité est notre guérison et elle nous préserve de la mort spirituelle. Parlez-vous ainsi avec le Seigneur : « Seigneur, change-moi ; Seigneur, traite-moi » ? Pourquoi commettons-nous toujours à nouveau les mêmes transgressions ? Si nous n’allons pas vers le vrai Médecin mais prêtons l’oreille aux faux prophètes qui ne disent que des belles paroles, nous ne serons pas guéris. Il nous faut venir à notre Seigneur et lui demander de nous guérir. Sinon, en fin de compte, nous mourrons.