Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 14 janvier 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 14 janvier

Lecture: Genèse 39; Luc 6


Avoir des oreilles pour entendre ce que dit l’Esprit

Qui parle aux Eglises dans le livre de l’Apocalypse ? Est-ce Paul ? Est-ce Jean ? C’est le Seigneur lui-même qui parle à ses Eglises. Il est dit à plusieurs reprises : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises » (Apoc. 2:7, 11, 17, 29; 3:6, 13, 22). Si le Seigneur ne parle pas aujourd’hui, si nous n’avons d’oreille que pour des paroles humaines, nous n’avons pas d’issue.

Si l’Esprit ne parle pas, que voulez-vous faire ? Nous devons laisser parler l’Esprit. Si l’Esprit ne parle pas, nous ne saurons pas comment continuer et avancer. Dans l’Apocalypse, nous voyons que l’Esprit de Dieu parle : c’est le témoignage de Jésus-Christ ! Mais sans l’Esprit, que pourrions-nous faire ? Il est vrai que nous pouvons prêcher, mais si le Seigneur ne parle pas, aucune puissance et aucune vie ne sont exprimées. Que le Seigneur nous ouvre les yeux !

La révélation de Christ dans l’Apocalypse

Lorsque nous lisons l’Apocalypse, nous voyons un glorieux Souverain Sacrificateur en ascension, marchant au milieu des chandeliers. S’il ne marchait pas au milieu de nous, nous ne serions pas ses Eglises ! Si nous sommes ses Eglises, il doit être là, marchant au milieu de nous. S’il n’est pas exprimé, c’est qu’il y a un problème. Entrez dans la réalité de chaque point de ce qui est révélé dans la Parole, ne servez pas selon la doctrine. Parfois, nous passons trop vite à autre chose, n’effleurant que la surface au lieu d’entrer en profondeur dans la Parole.

Où notre Souverain Sacrificateur sert-il ? Au milieu des chandeliers ! Il n’est pas possible qu’il y ait un chandelier et que le Souverain Sacrificateur ne soit pas là. Aujourd’hui, nous devons connaître ce Christ glorieux, car ce grand Souverain Sacrificateur tel qu’il est révélé dans l’Apocalypse est vraiment merveilleux ! Il vient pour servir, et en même temps, il est le Fils de Dieu. C’est un homme véritable, et pourtant il est aussi le Dieu tout-puissant. Cet aspect du Souverain Sacrificateur complète ce que nous voyons dans les quatre Evangiles, même si on y trouve déjà un aperçu. Dans l’Apocalypse, la révélation du Seigneur est encore plus détaillée.

Nous avons besoin de ce glorieux Souverain Sacrificateur, nous devons voir sa face et ses yeux. Il n’a pas seulement deux yeux, mais sept, qui tous distinguent très nettement (Apoc. 5:6). Nous avons besoin de voir ses cheveux blancs, sa sagesse infiniment variée, sa connaissance et sa pensée. Il comprend tout et il sait tout. Pourquoi ne le cherchons-nous pas ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub