Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 janvier 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 16 janvier

Lecture: Genèse 41; Luc 8


Dans sa sagesse, notre grand Souverain Sacrificateur va utiliser toutes sortes de personnes à nos côtés pour nous discipliner. Sans ce soin de sa part, nous n’aurions aucune occasion d’apprendre, aucun chemin pour que notre réelle condition soit exposée. Nous pensons être si bons et si patients, et puis le Seigneur nous discipline même au travers de nos proches. Il en va de même pour l’Eglise : sans châtiment il n’y a pas de chemin pour avancer. Voilà quel Christ il nous faut apprendre à connaître !

Acheter de l’or pour le chandelier

Ce merveilleux chandelier est fait d’une seule pièce d’or battu (Ex. 25:31, 36). Qui va vous vendre de l'or ? Qui en possède ? Avez-vous déjà l'or nécessaire pour le chandelier ? Aujourd'hui, lorsque nous voulons bâtir l'Eglise, où allons-nous acheter de l'or ? Seul le Seigneur en possède. C’est lui qui a dit : « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu » (Apoc. 3:18). Si vous n’avez pas d’or, comment allez-vous bâtir l'Eglise ? Nous avons tous besoin de venir à lui pour acheter de l’or éprouvé par le feu. Il n’existe aucun autre chemin.

Expérimenter le jugement salvateur du Seigneur

L'Eglise a besoin de jugement, mais qui est qualifié pour juger ? Nous avons besoin que le Seigneur nous juge. Seul son jugement est juste et équitable, seul son jugement peut nous guérir, nous sanctifier et nous aider. Le jugement de l'homme ne fait que nous condamner. Mais le jugement du Seigneur a pour but de nous sauver, de nous donner le salut. Ne sous-estimez pas, ne méprisez pas le jugement du Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub