Éditions «Le Fleuve de vie»
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Mercredi 07 mars

Lecture: Lévitique 1; Actes 13


Dans Hébreux 2:5-14 et Colossiens 1:18, nous voyons le Christ ressuscité et monté en ascension, avec ses « enfants ». En résurrection, le Seigneur Jésus est devenu le premier-né et nous sommes devenus ses nombreux frères. C’est sur cette base qu’Hébreux 2:12-13 cite Esaïe 8:17-18. Mais ces « frères » dont il est question dans ce sens précis ne sont pas tous les enfants de Dieu ; au sens d’Esaïe 8, il s’agit seulement d’un reste. Ce ne sont pas tous les croyants qui entreront dans le royaume des mille ans ! L’Ecriture tout entière nous montre que peu nombreux seront ceux qui entreront dans le royaume ; ce sera un reste. Il est vrai qu’il n’est pas facile de voir ce point ; nous devons donc remercier le Seigneur pour l’auteur de l’Epître aux Hébreux, car s’il n’avait pas cité cette phrase en l’appliquant à Christ et à ses « enfants », ses frères, nous ne nous rendrions pas compte de ce fait.

L’aspect complémentaire de cela, c’est que le jugement vient ; il nous faut être au clair à ce sujet ! Ne vous bercez pas de l’illusion qu’il n’y aura pas de jugement pour nous. Le retour du Seigneur est très proche. Il y a 2000 ans, il restait encore du temps, mais aujourd’hui, nous n’en avons plus beaucoup. « Qu’on se hâte de piller, qu’on se précipite ! » : le nom du fils d’Esaïe (Maher-Schalal-Chasch-Baz) doit nous rappeler que le jugement viendra vite. Personne n’en connaît le moment précis, mais le Seigneur a déjà donné beaucoup de confirmations que le temps de sa venue est proche. Il n’y a rien d’impossible à ce que le traité de paix au Moyen-Orient soit signé dans un délai assez court, au vu des événements récents (en particulier la volonté de l’actuel président des USA de déplacer leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, et sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, ainsi que sa détermination plusieurs fois affirmée de parvenir à conclure le traité de paix dans cette région). Comme autrefois où Dieu a utilisé le roi Cyrus pour ramener les captifs de Sion à Jérusalem afin qu’ils y rebâtissent le temple, la maison de Dieu, il y aura de nouveau un Cyrus dans notre temps.

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