C’est une grâce que nous ayons à nouveau cette occasion d’entendre ce que le Seigneur veut nous dire. Nous ne plaçons pas notre confiance en nous-mêmes, mais en lui, qui est un Dieu vivant et qui nous parle. Nous lui demandons qu’il nous donne un esprit de sagesse et de révélation, selon sa promesse.
Nous ne voulons pas mettre l’accent sur des choses extérieures, mais il est intéressant de savoir que tout récemment, l’Institut du temple à Jérusalem a frappé une pièce de monnaie (un demi-shekel) en associant le président actuel des USA à l’effigie de Cyrus.
Nous ne voulons pas en faire le centre de notre message, mais cela nous dit quelque chose du temps dans lequel nous vivons. En fait, nous n’avons pas besoin de ces choses, si nous avons vraiment un cœur pour le retour du Seigneur. Cependant, nous devons nous attendre à ce que le Seigneur nous montre des signes que sa venue est proche. N’en faisons pas un élément central de la parole que nous annonçons, mais nous devons savoir que d’une manière ou d’une autre, Dieu utilisera quelqu’un pour accomplir ce qu’il a dit, peu importe qui ce sera. De tels événements doivent nous servir d’avertissement. Lors de sa première venue, le Seigneur a reproché aux pharisiens de savoir interpréter les signes météorologiques, mais de ne pas savoir discerner les signes des temps.