Le Seigneur Jésus n’a pas seulement accompli la rédemption pour notre salut, il a aussi beaucoup investi dans les disciples pour susciter des serviteurs comme lui. Puis il est monté en ascension, et dorénavant, il demeure en nous. Si nous sommes disposés à apprendre, par l’Esprit qui demeure en nous, il peut faire de nous de tels serviteurs. Il y a encore beaucoup à faire dans son œuvre, et quelques personnes n’y suffiront pas. Le Seigneur lui-même n’a pas agi tout seul, il a préparé des disciples, des apôtres et des prophètes. Sans serviteurs fidèles, perfectionnés et volontaires, comment l’œuvre de Dieu se répandra-t-elle ? Comment un reste sera-t-il rassemblé ?
Qui aujourd’hui annonce la vérité au sujet de l’exercice du sacerdoce, au sujet des offrandes que Dieu attend de nous ? Et nous ne pouvons pas seulement parler de cela, mais il nous faut être des personnes qui apportent en réalité des offrandes spirituelles riches et agréables au Père par Jésus-Christ (1 Pie. 2:5). L’enseignement seul ne suffit pas pour que le sacerdoce se répande, ce n’est pas si facile. Le Seigneur veut nous enseigner et nous aider, mais nous devons être d’accord d’apprendre. Sinon, où seront les sacrificateurs quand le Seigneur reviendra ? « Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Eternel, on vous nommera serviteurs de notre Dieu… » (Es. 61:6). Sommes-nous des sacrificateurs, ou seulement des croyants ? Sommes-nous des serviteurs ? Et comment servons-nous ? Comme des sacrificateurs, comme le Seigneur ? Lui, il a servi de telle manière qu’il est devenu lui-même une offrande qui a pleinement satisfait le Père. Puisse le Seigneur nous révéler cela encore plus ; être un serviteur, ce n’est pas seulement faire quelque chose pour Dieu.
« Je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter (ou : pour que tu sois) mon salut jusqu'aux extrémités de la terre » (Es. 49:6). Dans Matthieu 24, le Seigneur dit que l’Evangile du royaume sera annoncé jusqu’aux extrémités de la terre pour servir de témoignage à toutes les nations ; « alors viendra la fin » (Mat. 24:14). Que le Seigneur soit loué !