Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Juin 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 15 juin

Lecture: Deutéronome 34 ; Tite 2


Entrer dans la Parole comme les Juifs de Bérée

Nous n’arriverons pas maintenant au bout du livre d’Esaïe, mais l’essentiel, c’est que le Seigneur écrive son fardeau dans nos cœurs, c’est que sa Parole pénètre en nous comme un glaive tranchant. C’est à vous d’apprendre à creuser dans cette « mine » pour en découvrir toutes les richesses. La conférence n’est qu’une aide, il nous appartient maintenant d’entrer dans la Parole. Nous devons tous être des Béréens qui sondent eux-mêmes la Parole et y entrent encore plus profondément ; ces Juifs nobles n’ont pas simplement pris pour argent comptant ce que Paul disait, ils ont tout vérifié dans la Parole. Nous devons tous le faire. C’est la caractéristique des serviteurs fidèles. Le Seigneur a encore beaucoup de richesses en réserve pour nous durant ces derniers temps.

Une conférence peut tout au plus servir de clé pour ouvrir la porte, mais ensuite, c’est dans notre cœur que sa Parole doit être efficace, afin que nous voyions plus. Mais le Seigneur a bien plus en réserve. Il a même dit à ses disciples qu’ils feraient des œuvres plus grandes.

Mais nous ne devons sortir que de l’or et de l’argent de la mine ! Restez dans le domaine de la justice et de la vérité ; ne « creusez » que par l’Esprit. Pour cela, il faut que notre cœur soit droit. Si notre cœur est tordu, nous n’allons pas exprimer les pensées du Seigneur. L’Esprit doit nous conduire en toutes choses et nous pouvons faire confiance au Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub