Les premiers chapitres de l’Apocalypse correspondent étroitement à Matthieu 13, un chapitre qui parle des mystères du royaume. Tout ce chapitre parle des mystères du royaume (Mat. 13:11). C’est un mystère, mais nous devons le connaître. Ne soyez pas ignorants de ces choses. Premièrement, nous voyons que le Seigneur est le Semeur qui a semé la semence du royaume. Il a semé en nous une semence dont Pierre dit qu’elle est incorruptible et qu’elle demeure pour toujours. Elle est merveilleuse, car elle va produire le royaume.
Mais il y a une condition : quelle sorte de cœur avons-nous ? Est-il endurci à cause du trafic qui passe sur lui ? Est-ce que les oiseaux mangent la semence que nous avons reçue ?
Le deuxième terrain est meilleur, mais la couche tendre est trop peu profonde et le sol dessous est dur ; dans notre vie chrétienne, il faut que la semence trouve de la profondeur pour prendre racine. Si vous n’avez pas de racines et que des difficultés, des problèmes et des persécutions surviennent, vous serez ébranlés. Mais si vous avez des racines, il sera très difficile de vous arracher. Est-il si facile de vous déraciner du royaume de Dieu ?