Si nous nous aimons les uns les autres, que ce soit selon l’Esprit ; si nous éduquons nos enfants, que ce soit selon l’Esprit ; si nous les punissons, que ce soit selon l’Esprit. Dans nos relations les uns avec les autres, il nous faut semer pour l’Esprit. Que ce soit au travail, à l’école ou à la maison – tout ce que nous faisons est comme des semailles. Exerçons-nous donc à semer pour l’Esprit en tout temps. Et n’oublions pas que la croix doit toujours être présente.
« Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » (Gal. 6 :10). Voyons-nous combien la vie de l’Eglise est pratique ? Paul souligne ici le fait de pratiquer le bien envers les frères en la foi, envers ceux qui nous sont le plus proches. N’est-ce pas très pratique ?
« Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ » (Gal. 6 :12). La croix est si importante pour Paul. Qu’est-ce qui fait le plus peur à la chair ? La croix de Christ.