Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Septembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 30 septembre

Lecture: Proverbes 31; 2 Corinthiens 5


Dans ces derniers Psaumes du cinquième livre, il y a beaucoup de louanges et d'actions de grâces. N'est-ce pas merveilleux? Ces Psaumes semblent être très simples: des cantiques de louanges. Mais sur quelle base louons-nous le Seigneur? D'où viennent nos louanges pour le Dieu vivant? Oui, le Seigneur veut recevoir nos louanges, c'est très clair. Nous devons louer Dieu.

Plus nous entrons dans l'expérience de ce Christ vivant, plus nous sommes amenés à le louer. Si nous disons seulement « Alléluia », le Seigneur va nous demander: « Alléluia pour quoi? » A la fin des Psaumes, toute la louange est basée sur l'expérience des saints. Nous devons apprendre cela dans l'Eglise. Si nous voulons louer le Seigneur, cette louange doit avoir de la substance: nous devons expérimenter richement le Seigneur. Notre Dieu est vivant; la Bible est pleine d'expérience. La Bible est un livre qui nous montre les hauts faits de Dieu. Il contient tellement de descriptions de ce que Dieu a fait. Du début à la fin, nous voyons comment Dieu a agi avec son peuple et l'a conduit dans de nombreuses expériences.

A quoi ressemble notre expérience avec le Seigneur? La vie de l'Eglise doit être pleine d'une riche expérience vivante du Seigneur. Plus nous l'expérimenterons, plus nous le louerons. Moins nous l'expérimentons, moins notre louange sera puissante. Et si nous n'avons aucune expérience du Seigneur, nous n'aurons aucune louange.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub