Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 janvier 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 13 janvier

Lecture: Jérémie 19; Apocalypse 21


Le but pour lequel Dieu est trinitaire

Par le Fils, Dieu, avant la fondation du monde, a tout préparé pour notre salut. Par le Saint-Esprit, il nous a donné sa vie qui demeure en nous. Il est l’Esprit qui nous donne la vie. Il fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu. En tant que rois, nous régnerons avec le Seigneur sur cette terre, et en tant que sacrificateurs, nous allons continuer à le servir.

Nous préparons aujourd’hui la venue de son royaume sur la terre, afin de continuer à régner avec lui quand il viendra.

Le monde entier est dans les ténèbres et sous le contrôle du diable. Dieu a donc besoin que les chandeliers d’or brillent dans les ténèbres. S’il n’y avait pas l’Eglise, s’il n’y avait pas les croyants, les ténèbres seraient encore pires. Les chandeliers sont importants pour briller dans la nuit aujourd’hui.

Ce dont nous avons besoin pour que le Seigneur aille de l’avant, c’est l’expérience et la connaissance de ce Dieu vivant. La Bible est un livre qui décrit une relation, la relation de Dieu avec les hommes. Connaître Dieu n’est pas une connaissance objective ; du début à la fin de la Bible, nous voyons une merveilleuse relation entre Dieu et les hommes, parce qu’il est un Dieu vivant. Si cette relation avec lui se refroidit, ou si nous la négligeons, nous verrons la vie de l’Eglise se dégrader. Sans cette relation, la vie de l’Eglise n’est pas possible. A la fin de cet âge en particulier, nous avons besoin de cette relation avec le Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub