Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Mars 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 27 mars

Lecture: Ezéchiel 35; Jean 4


13. Manger de l'arbre de vie et de la manne cachée

Si nous ne mangeons pas de l’arbre de la vie, comment pourrons-nous vaincre ? Son œuvre de rédemption nous a ouvert à nouveau le chemin de l’arbre de la vie que l’humanité avait perdu. Le Seigneur est la vie, et il est venu pour nous donner la vie : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive » (Jean 7:37).

« A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie » (Apoc. 2:7). Le Seigneur nous offre donc finalement en récompense ce qui devrait être normal pour tous les saints, afin que nous apprenions à l’apprécier. Où trouver aujourd’hui la Parole vivante qui nous transforme, qui fortifie la vie intérieure, qui nous nourrit ? Elle est devenue difficile à se procurer. C’est maintenant la part de ceux qui veulent vraiment de la nourriture vivante.

C’est le premier aspect de la récompense : la nourriture vivante et céleste, boire de l’eau de la vie, manger de l’arbre de la vie. Le Seigneur conduit les vainqueurs au fleuve d’eau de la vie, il les amène à manger de la manne cachée.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub