Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 09 Avril 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 09 avril

Lecture: Ezéchiel 47; Jean 17


« Afin de connaître Christ et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances » (Phil. 3 :10). C’est seulement lorsque nous serons sur la montagne céleste de Sion avec l’Agneau que nous pourrons dire : « L’œuvre est achevée. » Cette étape n’apparaît pas au début de l’Apocalypse, mais à la fin : « C’est fait ! » (Apoc. 21:6). Le salut est accompli, mais aujourd’hui, l’édification n’est pas encore terminée.

Ne soyons pas découragés, ne fuyons pas devant quelques souffrances. Si nous fuyons devant le forgeron divin, il ne peut rien faire. Mais si nous restons dans sa main, le Seigneur peut opérer en nous par sa grâce. La Parole dit que nous devons tous arriver à la stature parfaite de Christ, et nous n’y sommes pas encore parvenus : « Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Eph. 4:13). Nous lisons ce verset avec un autre regard aujourd’hui. Si tout n’est pas encore parfait, nous ne critiquons pas, mais nous prions plutôt, afin de collaborer avec le Seigneur.

Malheureusement, nos yeux voient toujours la mauvaise chose, les problèmes et les manques. Alors nous critiquons, nous sommes déçus, et il n’y a pas d’amour. Le Seigneur doit nous ouvrir les yeux. A Patmos, Jean devait être très déçu : Il nous faut voir toujours à nouveau la vision du merveilleux chandelier d’or, comme un architecte qui, pendant toute la construction, a en tête le travail terminé. Jean a vu le résultat final, et cela a dû être un grand encouragement pour lui. Voir l’Architecte, le seul qui a la sagesse et la capacité de confectionner un tel chandelier, est encourageant ! Il a dit : « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » (Apoc. 22 :13). Hébreux 11 nous dit que l’Architecte et le Constructeur de la ville, c’est Dieu lui-même. Nous devons voir cette image, cette révélation, et alors nous aurons cette certitude.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub