Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Avril 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 18 avril

Lecture: Daniel 9; Actes 5


Connaître le Véritable

A l’Eglise à Philadelphie le Seigneur n’a que de bonnes choses à dire. « Le Saint et le Véritable » : ce nom ne signifie pas simplement que Dieu ne ment pas, qu’il est sincère et franc. Ce nom, le Véritable, signifie plus que cela. Il est vrai, il a la réalité, la substance, il est véritable. Dans ce monde, il existe beaucoup de choses qui ne sont pas véritables ; le Seigneur au contraire a dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14:6). Sans lui, nous n’aurions que des sacrifices d’agneaux et de boeufs. Un tel holocauste n’est pas la réalité. Mais Christ est notre véritable holocauste. Au lieu de revêtir une peau de bœuf, nous revêtons Jésus-Christ ! Ce nom « le Véritable » signifie que tout ce que l’Eglise à Philadelphie avait était réel ; c’était la réalité, à l’opposé de l’Eglise à Laodicée, où ils n’avaient que les enseignements et pensaient être riches, et à qui le Seigneur a dû dire : « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche. » (Apoc. 3:17-18). L’Eglise à Philadelphie connaissait le Véritable. Tout chez elle était véritable.

Beaucoup connaissent la vérité au sujet du terrain de l’unité, mais avoir cette connaissance et posséder la réalité de l’unité sont deux choses différentes. Nous avons besoin de la réalité de l’unité. L’Eglise à Philadelphie connaissait le Véritable.

Nous ne pouvons de nous-mêmes produire que des contrefaçons, comme les Rolex qu’on peut acheter à un prix très bas en Chine, mais qui ne fonctionnent plus après quelques semaines. Dans la vie de l’Eglise, tout doit être véritable ; il est vrai que c’est plus cher, moins rapide, qu’il faut payer plus, mais combien nous allons apprécier cela. Si quelqu’un a acheté une montre très bon marché et qu’il la perde, cela n’est pas trop dommage. En revanche, si la même personne a acheté une montre haut de gamme et qu’il la perde, cela aura un autre effet ! Si nous avons la réalité dans l’Eglise, nous allons la chérir. Nous ne pourrons pas nous comporter légèrement à l’égard du Seigneur. Nous allons chérir ce que nous avons. C’est de là aussi que vient notre amour pour le Seigneur. Et plus nous apprécions la nature du Seigneur, plus nous la chérissons et l’aimons. Si nous connaissons le Seigneur et sa réalité, nous allons l’aimer.

Il est le Saint, le Véritable, et il a la clé de David ! Il met devant l’Eglise à Philadelphie une porte ouverte. « Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer » (Apoc. 3:8).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub