Dans Matthieu 16:19, le Seigneur Jésus a dit à Pierre : « Je te donnerai les clés du royaume des cieux ». Les possédez-vous ? Avez-vous les clés pour l’édification de l’Eglise ? Avoir les clés du royaume des cieux, ce n’est pas avoir les clés de la salle de réunion ! Si vous affirmez que vous êtes l'Eglise et que vous avez compris Matthieu 16, vous devez avoir les clés du royaume des cieux !
Que pouvons-nous dire à propos de Matthieu 16:18 et 19 ? Nous avons lu ces versets tant de fois, mais possédons-nous les clés ? Nous disons que nous voulons bâtir l’Eglise, mais le Seigneur nous a-t-il dit : « Je te donnerai les clés du royaume des cieux » ? C’est ce qu’il a dit personnellement à Pierre. Par conséquent, si quelqu’un demandait à cet apôtre : « As-tu les clés ? », ce dernier pourrait lui répondre sans hésiter : « Oui ! Les voici ». Pierre ne dirait pas : « Je suppose que je les ai ». Nous pensons peut-être les avoir, mais les avons-nous réellement ? Avez-vous déjà demandé au Seigneur : « Seigneur, où sont les clés ? Je t’en prie, donne-les-moi » ? Si je me rends à la salle de réunion et que je pense seulement avoir la clé mais qu’elle n’est pas dans ma poche, cette pensée va-t-elle suffire à ouvrir la porte ? Je crois que j’ai la clé, mais malgré cela, je ne pourrai pas entrer. Je devrai attendre à l’extérieur que quelqu’un possédant réellement la clé vienne m’ouvrir.
Les clés sont très importantes, parce que l’Eglise est liée au royaume des cieux. Si vous voulez bâtir l’Eglise sans avoir les clés du royaume des cieux, vous pourrez bâtir quelque chose et même donner un nom à votre édifice, mais ce sera toujours un faux.