Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 29 Juin 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 29 juin

Lecture: Genèse 2; Galates 4


« … et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers » (Es. 2:6). C’est pourquoi Paul dit : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger » (2 Cor. 6:14). Pensez-vous qu’un âne et un bœuf puissent labourer efficacement un champ, sous le même joug ? Tous les sillons seront de travers. Cela ne va pas.

« Le pays est rempli d’argent et d’or, le pays est rempli de trésors sans fin ; le pays est rempli de chevaux, et il y a des chars sans nombre » (Es. 2:6-7). Ils sont devenus mondains et accumulent des richesses sur cette terre. Les chevaux et les chars servent à la guerre et illustrent les disputes et les querelles. « Le pays est rempli d’idoles ; ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué » (v. 8). Le travail de leurs mains n’est qu’une œuvre humaine ; dans cette condition, on ne fait plus l’œuvre de Dieu, mais seulement ce que la main des hommes est capable d’accomplir. Hébreux 8:2 nous montre clairement que la Nouvelle Jérusalem, le vrai tabernacle de Dieu, n’est pas bâti par la main de l’homme ; et dans Actes 17:24, Paul affirme clairement : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme » (voir aussi Es. 66:1). De nos mains humaines, nous sommes capables d’accomplir beaucoup de choses ; mais Dieu rejettera tout ce qui sera devenu notre idole.  Seul Christ a été établi comme Tête sur toutes choses. Efforçons-nous de le laisser agir en toutes choses.

« Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés : tu ne leur pardonneras point (ou : ne leur pardonne pas !) » (Es. 2:9). En fin de compte, même Esaïe ne pouvait plus dire : « Tu ne te lasses pas de pardonner » ; il a dit : « Ne leur pardonne pas ! » Ne pensons pas que Dieu tolère tout.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub