Nous devons apprendre aujourd'hui à demeurer assis avec Christ dans les lieux célestes afin que la Nouvelle Jérusalem descende vraiment du ciel d'auprès de Dieu. C'est le plan de Dieu par l'œuvre de Christ. Son œuvre ne se termine pas à la croix, elle continue par la résurrection. Mais la résurrection n'est pas non plus la fin. Dieu a fait asseoir Christ à sa droite dans les lieux célestes.
Dans Ephésiens 2:4-6, nous lisons : « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. » Voilà l'œuvre parfaite de Dieu en Jésus-Christ !
A quoi ressemble notre expérience ? Nous faisons certainement assez souvent l'expérience de la croix de Christ. Nous sommes tellement conscients de notre vieil homme, de notre chair, de nos péchés et offenses que nous chérissons le fait d'être morts à la croix avec Christ. Mais avons-nous la même appréciation pour sa résurrection, nous réjouissons-nous d'être ramenés à la vie avec Christ ?
La première expérience de sa résurrection est la nouvelle naissance. Pierre dit dans 1 Pierre 1:3 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts. » Si le Seigneur n'était pas ressuscité, personne ne pourrait naître de nouveau. Alléluia, il est ressuscité ! Non seulement il nous a régénérés, mais en plus il demeure aujourd'hui en nous pour être notre vie. Par l'expérience de sa mort et de sa résurrection, nous serons toujours à nouveau renouvelés.