Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Novembre 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 18 novembre

Lecture: Nombres 25; Luc 2


La mesure de Dieu est très élevée. Dans la vie de l'Eglise tout doit être transparent comme du cristal ; nous ne pouvons rien simuler. Nous ne parvenons à ce but qu'en contemplant la gloire du Seigneur, en recevant encore plus de sa gloire et en la reflétant.

La Nouvelle Jérusalem descend du ciel, d'auprès de Dieu
(Apoc. 21:2, 10)

Nous louons le Seigneur pour la Nouvelle Jérusalem. De la Genèse à l'Apocalypse, toute la Bible nous montre que Dieu ne veut qu'une seule et unique « construction ». Certes, Satan aussi construit une ville, Babylone, mais celle-ci sera détruite à la fin, comme Apocalypse 17 nous le montre. Cependant, l'édification de Dieu aboutit à la Nouvelle Jérusalem. Quand le Seigneur Jésus est venu sur la terre, il a été rejeté par le peuple d'Israël. Il est venu en tant que le fondement et la pierre angulaire pour l'édifice de Dieu. Le zèle pour la maison de Dieu brûlait dans son cœur, mais les constructeurs d'autrefois l'ont rejeté. Pourtant il a dit : « Je bâtirai mon Eglise » (Mat. 16:18). L'édification de l'Eglise est l’œuvre de Dieu aujourd'hui. Dieu a commencé la construction de son édifice avec les patriarches et le peuple d'Israël ; dans le Nouveau Testament et avec nous aujourd'hui, il continue à bâtir et il terminera finalement son œuvre pendant le royaume des mille ans. Si nous avons cette vision, nous nous consacrerons certainement pour l’édifice de Dieu. Il vaut vraiment la peine de consacrer notre vie pour cette ville merveilleuse !

Dans l’œuvre de Dieu tout doit venir d'en haut « comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements » (Ps 133:2). Dieu ne se lasse pas de nous répéter cela ; c’est plein de douceur qu’il revient à nous si souvent. Parce qu'il connaît notre situation, il peut compatir avec nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub