Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Février 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 23 février

Lecture: 1 Samuel 3; 1 Corinthiens 10


Vivre Christ pour l’édification

Que le Seigneur nous soit miséricordieux ! Dieu ne nous a pas donné une religion mais un Christ vivant ; le contenu de l’Eglise est une Personne vivante. Il ne s’agit pas d’un simple rassemblement de personnes qui ont de la communion ensemble. Si nous nous rassemblons en tant que l’Eglise mais que personne ne vive Christ, alors il n’y a pas d’Eglise. Nous pouvons venir chaque dimanche à la réunion, chanter quelques chants, remercier le Seigneur, puis retourner à la maison et continuer à vivre de la même manière. Dans ce cas-là, il n’y a pas de véritable édification.

Que le Seigneur nous ouvre les yeux et nous encourage à nous exercer à vivre par l’Esprit. Si nous nous exerçons à vivre par Christ, notre vie va vraiment changer. Notre vie de famille ne sera plus la même, notre vie de couple sera différente. Nous deviendrons plus patients parce que Christ sera notre patience, notre vie, notre sagesse. Il sera tout pour nous et tout sera différent. L’Eglise sera remplie de Christ, car les frères et soeurs vivront par Christ. Si nous sommes remplis de Christ, pouvons-nous nous quereller ? Christ ne cause pas de querelles ! Si nous vivons tous en Christ, nous serons un. On ne pourra pas nous diviser et nous n’aurons pas besoin de fabriquer l’unité, car Christ en toi et Christ en moi est le même Christ. L’Eglise est uniquement la Personne de Christ ; c’est « Christ qui est tout et en tous » (Col. 3:11). C’est vraiment merveilleux !

Christ est l’héritage des saints et nous devons l’apprécier. « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière » (Col. 1:12). Cet héritage ne nous est pas réservé seulement dans le futur, c’est aujourd’hui que nous devons le découvrir. Ne disons pas que nous ne sommes pas capables d’y avoir part. Notre seul besoin est de cultiver ce bon pays et de marcher en lui. « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui » (Col. 2:6). Recevoir cet héritage est facile car il est gratuit, mais « marcher en lui » l’est moins, car cela demande notre collaboration. Après avoir reçu cet héritage, si nous n’avons pas le désir de marcher en lui, si nous n’y travaillons pas, si nous ne semons pas dans ce bon pays, si nous ne nous soucions pas d’être enracinés en Christ et de bâtir avec de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, alors, nous n’aurons en fin de compte qu’une parcelle vide, un terrain vague. Soyons plutôt diligents pour cultiver ce bon pays et ainsi le dessein de Dieu pourra s’accomplir parmi nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub