Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Février 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 25 février

Lecture: 1 Samuel 5; 1 Corinthiens 12


Le roi David est une image de Christ, le vrai Roi ; Salomon est une figure de Christ en qui habite la vraie sagesse et qui est le vrai constructeur de la maison de Dieu. Dans Hébreux 2, nous voyons que Christ est le vrai Moïse. Le souverain sacrificateur Aaron est une image de Christ, car Christ est le vrai Souverain Sacrificateur aujourd’hui. Isaac aussi est une figure de Christ ; il représente le Christ crucifié. Les nombreux bergers dont il est question dans l’Ancien Testament ne sont pas les vrais bergers ; Christ est notre vrai berger.

Il est notre holocauste, notre offrande de fleur de farine et notre véritable offrande de paix (Eph. 2:14). Si nous n’apprenons pas à vivre Christ comme notre paix, alors nous allons nous quereller dans l’Eglise ; nous ne cesserons de nous disputer. Il est si important d’expérimenter Christ comme notre paix (Col. 3:15). Christ est tout et en tous ! Il est ce rocher qui a été frappé pour nous et qui nous suit (1 Cor. 10:4). Il est la réalité de toutes les fêtes de l’Eternel (Lév. 23; Col. 2:16-17). Le Seigneur a dit que tous les Psaumes, tous les prophètes et toute la loi de Moïse parlaient de lui (Luc 24:44).

En lisant la Bible, rencontrer et gagner Christ

Ainsi, lorsque nous lisons la Bible, ne nous limitons pas à l’expliquer, mais rencontrons et gagnons Christ ! La réalité de toutes les ombres de l’Ancien Testament se trouve en Christ dans le Nouveau Testament. Demandons donc au Seigneur qu’il nous révèle la réalité de sa Personne. Si nous expérimentons le Christ vivant, la justice de la loi sera accomplie en nous. C’est ce dont Paul parle dans Romains 8:3-4 : « Car, chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. » Si nous vivons Christ par l’Esprit, la justice de la loi sera accomplie en nous, mais si nous ne comptons que sur nos efforts, nous n’y parviendrons pas. Il ne suffit pas de comprendre les Ecritures ; notre réel besoin est de vivre Christ, afin que le nouvel homme soit manifesté parmi nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub