Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 04 Octobre 2021. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 04 octobre

Lecture: Job 26; Actes 17


Semer la semence de l’Evangile

Selon Genèse 1:11, nous avons reçu une vie contenant de la semence. Cette vie doit donc se multiplier en nous. Voilà pourquoi il est tout à fait normal, même pour de jeunes croyants, de transmettre à leur entourage la vie qu’ils ont reçue. Même l’Evangile le plus élémentaire est comme une semence que nous semons.

Aussi n’est-il pas si difficile de prêcher l’Evangile. Il nous suffit de répandre la semence. Même si notre interlocuteur ne croit pas sur-le-champ, nous avons tout de même laissé une semence en lui par ce que nous lui avons dit. Peut-être que deux semaines plus tard son cœur se sera adouci, que quelqu’un d’autre le rencontrera et lui annoncera de nouveau la parole de Dieu. Ainsi la semence sera arrosée, et cette personne deviendra un croyant.

Comprenons bien que la vie que nous avons reçue de Dieu contient beaucoup de semences. Il nous faut apprendre à les semer. Ce n’est pas difficile de semer des semences. Multiplier la vie fait partie du premier stade de la vie. C’est pourquoi il ne faut pas que nous nous arrêtions à la première forme de la vie, la verdure, mais il nous faut aussi expérimenter la vie qui porte de la semence et la répand. Chacun de nous devrait apprendre cela. Ne disons pas qu’il est difficile d’annoncer l’Evangile. C’est aussi simple que de semer une graine. Semons partout la semence céleste.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub