Dans le livre de l’Apocalypse, nous découvrons non seulement sept chandeliers d’or et sept Esprits de Dieu, mais aussi sept étoiles.
Les étoiles sont nécessaires, car elles servent de signes et indiquent la bonne direction. Quand le peuple d’Israël marchait dans le désert, il devait rester uni, car quiconque s’éloignait des autres s’exposait à quitter le bon chemin et il risquait de se perdre dans ce vaste désert. Il est écrit « qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel » (1 Cor. 10:3, 4). Il ne faut pas négliger cet aspect. Pour le chemin corporatif du Seigneur dans l’Eglise, il est important d’avoir une étoile dans chaque Eglise. Et cette étoile ne saurait être un frère seul, mais elle est un groupe d’anciens vivants et célestes dans la main droite du Seigneur (Apoc. 1:20).
Ces anciens doivent être des messagers fidèles qui donnent une direction commune à l’Eglise. Les anciens dans l’Eglise ont une grande responsabilité et doivent l’assumer avec le plus grand sérieux. Individuellement, chacun doit bien sûr être une étoile dans l’Eglise, afin d’indiquer le chemin de la justice à beaucoup d’hommes (Dan. 12:3) ; nous devrions briller partout comme des flambeaux dans ce monde, en portant la parole de vie (Phil. 2:15‑16).