Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 janvier 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 16 janvier

Lecture: Psaume 88; Hébreux 6


« Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête… »
(Psaumes 133 :1-2a)

Le Psaume 133 est un cantique des degrés, chanté trois fois l’an par ceux qui montaient adorer l’Eternel à Jérusalem. Toutes sortes de gens étaient en route, mais ils avaient une chose en commun : ils se dirigeaient vers Sion, la demeure de Dieu. Dans leur grande diversité, ces hommes étaient tous frères dans l’unité. Comment ? L’huile d’onction illustre cette unité.

L’« huile d’onction sainte » représente l’Esprit de Dieu. Elle s’écoule vers le bas (verset 2), non vers le haut ! En d’autres termes, l’onction n’est pas directement répandue sur les membres, mais elle se trouve d’abord sur la Tête, Christ. L’Esprit trouve repos et satisfaction en Christ et nulle part ailleurs. Attachez-vous fermement à la Tête, obéissez-lui en toutes choses, et vous serez manifestement un avec les membres du Corps. Les règlements sont peut-être bons dans la société, mais le Corps a une loi : la loi de l’Esprit de vie. Si vous négligez l’Esprit qui oint, vous ressentirez un malaise ; si vous lui obéissez, la paix remplira votre cœur. Telle est la simplicité de la vie des enfants de Dieu. Pas besoin de se poser de multiples questions !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub