Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Avril 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 11 avril

Lecture: Proverbe 23; Marc 7


« La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit »
(Hébreux 4 : 12)

Certains enfants de Dieu accordent une grande importance à dispenser droitement la parole de la vérité. En fait, c’est ce que l’Ecriture elle-même nous prescrit (2 Tim. 2:15) mais il nous est aussi dit que sa Parole doit trancher en nous. Là où nous nous trompons certainement, c’est que nous cherchons à dispenser sa Parole avant de lui avoir permis de faire son œuvre en nous ! Sommes-nous conscients de la nature vivante et puissante de la Parole de Dieu ? Agit-elle sur nous comme une épée aiguë à deux tranchants ? Ou la traitons-nous comme si elle n’était qu’un livre de plus à étudier et à analyser ?

La chose étonnante concernant l’Ecriture, c’est qu’elle ne vise pas à nous amener à comprendre des doctrines d’une manière systématique. Nous estimons peut-être qu’il aurait été préférable que Paul et les autres apôtres se soient retrouvés pour nous fournir un manuel détaillé des doctrines chrétiennes. Mais Dieu n’a pas permis qu’il en soit ainsi. Il lui aurait été pourtant facile de fixer quelques arguments théologiques, mais il semble que Dieu se plaise à confondre ceux qui s’approchent de la Bible dans une attitude purement intellectuelle ! Il ne veut pas que les gens ne saisissent sa Parole que de manière doctrinale. Il souhaite que sa vérité s’empare d’eux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub