Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Aôut 2022. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 10 août

Lecture: Jérémie 27; 2 Corinthiens 7


Les conditions préalables pour recevoir la vision céleste

Dieu veut certes révéler son plan à l’homme, mais la Bible nous montre qu’il ne le fait pas d’emblée. Il exige de nous certaines conditions.

On peut voir cela dans l’exemple de Noé. Dieu a révélé uniquement à Noé que le déluge allait venir. Noé était intègre, juste et il marchait avec Dieu (Gen. 6:9). C’est pour cela que Dieu a pu lui révéler ses intentions (v. 13).

Vivre en esprit
(Apocalypse 1:10)

Jean était un homme qui vivait en esprit. C’est uniquement en esprit que nous pouvons recevoir des révélations spirituelles. Le mystère de Christ, qui était caché depuis des générations, a été révélé en esprit à ses saints apôtres et prophètes (Eph. 3:5). Souvent nous ne pouvons pas voir les choses spirituelles, parce que nous ne sommes pas en esprit. Peut-être les avons-nous comprises du point de vue de l’enseignement, mais cela ne signifie de loin pas que nous les avons aussi vues. Nous pouvons voir les choses spirituelles uniquement si nous vivons en esprit. Si nous vivons chaque jour dans notre âme ou même dans notre chair et que nous ne nous occupons pas de l’esprit, alors nous nous mouvons dans une sphère dans laquelle il n’y a pas de lumière divine. Même si nous avons entendu et compris quelque chose à ce sujet, il nous manquera les conditions préalables pour voir la Nouvelle Jérusalem, et nous n’allons pas appliquer la parole dans notre vie quotidienne. C’est pour cela que la marche en esprit est une condition importante pour notre vision spirituelle.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub